B&B "A tire d'Ailes"

Qui sommes-nous ?

DE ROY Guy

 

Enfant Guy connut une scolarité difficile à une époque où on parlait si peu de dyscalculie, dysorthographie et dyslexie ainsi que de troubles de croissance. 

Malgré ses difficultés et aidé par des parents très soutenants le jeune Guy apprit à s'auto former car tout l'intéressait: il devint un brillant autodidacte. 

Dans sa jeunesse Guy DE ROY fut croque mort, imprimeur puis chef de la maintenance des bâtiments de la police de Bruxelles Nord : il réalisait avec ses hommes issus de diverses nationalités et sans vraiment bcp budget des miracles en électricité, plomberie, informatique...

En parallèle il s'est passionné pour tout ce qui possédait  un moteur (moto, voiture, camion, matériel militaire, avion..., pour la soudure et réparation de pièces anciennes détachées, la photographie, la restauration de véhicules anciens (voitures, camions, ambulances, chars d'assaut...), les archives automobiles, les bandes dessinées et  l'informatique.

Enfant unique, tout en travaillant à la police, il s'est occupé de sa mère atteinte d'Alzheimer pendant trois ans et de son père âgé, ce qui lui a valu un burn out sévère de fin 2015 à 2018 et un même un petit AVC. 

Aujourd'hui quasiment guéri et après le parcours du combattant du burn out, Guy DE ROY s'est marié sur le tard à 60 ans. 

Pensionné depuis 2018 il s'est passionné avec son épouse pour une vieille ferme napoléonienne de 1796  rebaptisée "A tire d'Ailes" dans le village d'Heppignies (aéroport de Charleroi) 

Il a entrepris de rénover cette très vieille dame qui a une si belle âme afin de la transformer en un lieu de stage de travail sur soi et de bien être.

Nadia DEKETELAERE

Dans sa jeunesse Nadia DEKETELAERE travailla dans l'Horeca et la vente. 

Mariée, mère de 2 enfants aujourd'hui adultes, âgée de 52 ans, Nadia souffre d'un burn out avancé depuis plus de 5 ans. 

Pendant ce parcours du combattant pour retrouver sa santé, elle s'est beaucoup intéressée à la création sous toutes ses formes: objets récupérés et déviés de leur 1er usage, tissages avec différentes matières, peinture cellulaire, usage des huiles essentielles, ateliers culinaires, création de son potager et des fleurs comestibles, poteries et sculptures. 

Son parcours psychologique l'amena à effectuer une psychothérapie et à envisager une totale reconversion professionnelle: en 2019 elle prendra en charge dans la ferme "A tire d'Ailes" lors de certains week ends résidentiels l'animation d'ateliers créatifs de tous styles

Crétation de Nadia Créations de Nadia

Dominique KRISCHEL - DE ROY Agée aujourd’hui de 61 ans, Dominique a eu 4 métiers: 

* de 19 à 41 ans elle fut professeur de lettres, d’histoire et de psychologie dans les écoles secondaires belges. 

* de 29 à 50 ans elle fut formatrice en communication et en négociation pour des entreprises PME ou (inter) nationales (Eurodisney, Honeywell Bull, Académie Accor…) ainsi que pour un syndicat  comme coach indépendante.

* de ses 29 ans à actuellement elle fut également psychothérapeute en gestalt sur la région bruxelloise pour adultes, couples et familles. 

* Son nouveau projet pour ses 60 ans et pour les 20 prochaines années est de créer un lieu de stage et de développement personnel à Heppignies avec son compagnon Guy DE ROY. 

Entrepreneuse dans l’âme elle a créé 2 centres privés de développement personnel et de psychothérapie et une maison d’hôtes dans les Cévennes.

Grande voyageuse en France, Espagne, Italie, Turquie, Tunisie, Algérie, Egypte, USA mais surtout au Maroc où elle a vécu et qu’elle connaît très bien. 

Elle parle français / anglais et comprend l’espagnol et le néerlandais 

Passions: